Où trouver du thé de bonne qualité ?

thé

Publié le : 21 mai 20216 mins de lecture

Après l’eau, le thé se trouve en seconde position pour être la boisson la plus prisée au monde. Tout le monde trouve son bonheur parmi les variétés de thé existantes : thé blanc, thé vert, thé bleu, thé rouge. Dans cette jungle de feuilles de théier, il convient de faire le bon choix pour avoir un produit de qualité. Quelques pistes peuvent vous aider à trouver ceux qui sont d’excellente qualité.

Acheter de bons thé sur une box

Que vous soyez néophyte ou connaisseur, il vous est possible de confier votre recherche à des experts comme lathebox pour trouver votre douceur. Il vous suffit de vous abonner à une box thé. Très pratique et simple, le principe consiste à recevoir une belle box avec plusieurs marques de thé différentes et accompagné de cadeau comme une cuillère, une tasse, des cartes… Après avoir recherché quelques meilleurs breuvages, des passionnés qui sont de véritables chasseurs de thé vont réaliser des box de thé. Pour avoir de plus amples informations, rendez-vous sur le site concerné. La plupart de ces sommeliers de thé proposent toute une sélection de produits de qualité et vous laissent découvrir de marques provenant du monde entier. Le plus grand atout des box de thé telle que lathebox est la variété de thé qu’elles offrent. En achetant dans une boutique en ligne ou physique, vous obtenez une boîte comprenant 100 grammes de thé d’une seule variété que vous n’allez pas finir avant plusieurs mois. Alors qu’avec les box, vous avez le privilège de varier les plaisirs de dégustation en les alternant.

Acheter du thé de qualité dans une maison spécialisée ou en ligne

Si vous recherchez des produits de qualité, évitez de les acheter au supermarché. Tournez-vous plutôt vers de vraies boutiques de spécialistes en thé. Certes, ils vous coûteront plus chers, mais cela en vaut la peine. En allant les chercher chez une maison spécialisée, vous aurez l’assurance d’avoir des produits qui se conservent longtemps et de meilleures qualités.

Même si vous ne trouvez pas des boutiques physiques spécialisées à proximité de chez vous, il vous reste les boutiques en ligne. En y passant votre commande, vous allez bénéficier d’un gain de temps considérable, d’une grande praticité et d’une livraison à domicile sous certaines conditions. Assez nombreuses sur Internet, elles valent le détour.

Les épiceries fines représentent aussi une excellente alternative pour vous procurer des thés de grandes marques. Si vous voyagez un jour au Sri Lanka, en Inde, au Japon ou en Chine qui sont parmi les plus grands pays producteurs de thé, profitez de votre séjour pour faire un tour chez une plantation de thé. Vous pourrez ainsi avoir l’opportunité d’acheter du thé directement sur place chez le producteur. 

Quel type de thé privilégier ?

Les thés provenant de l’agriculture biologique sont à privilégier. De cette manière, vous évitez le risque de vous retrouver avec des pesticides dans votre tasse. Il y a également les impacts néfastes pour l’environnement. Le plan gustatif est assez compliqué. Les thés bio vendus en sachets dans les supermarchés ne sont pas très bons, tandis que ceux qui sont de grandes marques sont rarement bio, mais avec des goûts succulents. Il est donc préférable de choisir des marques de thé qui sont bio d’exception que vous pouvez trouver dans des boutiques en ligne ou sur lathebox.

Les puristes du thé préfèrent ne consommer que du thé en vrac. Le thé en sachet que vous trouvez dans les grandes surfaces prêt à infuser contient de fins copeaux et de poussière. Il est généralement jugé comme un thé de mauvaise qualité. Il n’est donc pas si étonnant de constater que de nombreuses personnes n’apprécient pas ce breuvage à cause de leur pauvreté en goût. Pour obtenir un bon thé, l’idéal est d’utiliser des feuilles roulées qui se déplient lors de l’infusion. On ne dispose pas toujours assez de temps pour préparer du thé dans les règles de l’art. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes choisissent un thé en sachet plutôt que celui en vrac. Dans ce cas, prenez le thé dans des sachets de mousseline en soie. Mis à part d’offrir une meilleure qualité, les infusettes mousseline conservent les arômes.

L’importance de choisir un bon thé

Choisir un thé de qualité, c’est bénéficier de plusieurs avantages. Grâce à ses fonctions et ses vertus, le thé de lathebox représente une boisson exceptionnelle. Vous pourriez le consommer comme accompagnement de votre petit-déjeuner, durant vos heures de pause et même le soir pour un meilleur sommeil. En plus de vous relaxer, les bons thés améliorent votre circulation sanguine. La prise régulière d’un excellent thé vous procure une grande protection cellulaire pouvant assurer un meilleur fonctionnement de votre métabolisme sans oublier ses vertus de rajeunissement. Il peut donc améliorer votre santé en général. Certains médecins recommandent ce breuvage pour rester en forme. Prendre un thé chaud pendant votre lecture vous fait profiter d’un agréable moment de bien-être. Dû à ses bienfaits, de nombreux ménages ne se séparent jamais de cette boisson aux milles vertus.               

   

 

 

Plan du site