Que découvrir dans la ville de Nantes ?

Publié le : 12 février 20216 mins de lecture

Nantes est une ville architecturale située dans le département de la Loire-Atlantique. Possédant un patrimoine inouï, cette ville représente l’une des villes les plus appréciées par les touristes. De plus, cette localité s’est distinguée par son originalité et son ouverture. Elle abrite également de nombreuses merveilles telles que la culture, la gastronomie, l’histoire de la métropole nantaise, et bien d’autres.

La façon de vivre à la Nantaise

Parmi les villes de tourisme où il fait bon vivre en France, Nantes figure en haut de la liste par le fait de sa qualité de vie favorable. En effet, elle possède un espace verdoyant de 1000 ha. De ce fait, elle gagnait le titre de la capitale verte dans l’Hexagone ainsi que dans tout le continent européen depuis plusieurs années. Bénéficiant d’une politique générale, elle se préoccupe davantage à préserver son patrimoine naturel, sa mobilité et le développement urbain autour de la baie du département de la Loire-Atlantique. Des informations supplémentaires vous attendent sur www.mavienantaise.fr.

D’ailleurs, la métropole nantaise est reconnue comme l’endroit idéal pour passer du temps en famille. Réputés pour leur singularité de vie nocturne, des bars sont installés un peu partout afin de vous permettre de partager un verre avec vos amis et proches. Toutefois, vous pouvez explorer l’endroit insolite remarquant cette destination telle que l’ancienne biscuiterie. Afin de profiter d’une vue panoramique des alentours, la montée vers « le Nid » dans le 36e étage de la Tour de la Bretagne est idéale. Cela vous offre une opportunité de passer une soirée inoubliable en amoureux ou entre amis.

Une mine aux trésors 

Grâce à sa richesse en patrimoine historique, ses activités culturelles et ses divers insolites, cette métropole devient unique et impressionnante. Pour savourer au maximum votre séjour dans cette ville merveilleuse, ne ratez pas la visite de la commune de Jules Verne. Ensuite, découvrez les machines de l’île nantaise. Une promenade au-dessus de l’éléphant géant qui est de 12 mètres de hauteur et pèse 48 tonnes resterait une expérience fascinante. Visitiez aussi les musées d’histoire de Nantes comme le musée Jules Verne et le musée d’histoire naturelle. Fans d’aventure ? Vivez un instant magique dans le passé en explorant le château des Ducs de Bretagne. Concernant l’art, le musée d’arts de Nantes ouvre ses portes à tous les amateurs d’œuvres d’art et expose ses chefs-d’œuvre artistiques. Une galerie de marchand à 3 niveaux, le passage de Pommeraye fait partie des patrimoines d’hôtels particuliers bâtis selon les modèles de grandes galeries parisiennes en france. Le passage de l’île de Feydeau ainsi que la gare de Nantes ont été restaurés en XVIIe siècle et l’amélioration continue actuellement avec les projets urbains. De plus, une nouvelle cité sur les berges de Loire est en cours de construction et reste à visiter.

Profitez de la balade en vélo 

Pour rendre la visite de nantes plus intéressante, l’exploration et la majorité de déplacements se font en vélo. Effectivement, cet endroit possède plus de 600 voies cyclables. Pour cette raison, la 5e place des « endroits extrêmes en vélo friendly en Europe » a été dédiée à cette ville. Durant la balade en bicyclette, découvrez le quartier de l’île nantaise et surtout le quartier de Bouffay. Ce dernier possède 7 ha d’espace abritant un jardin de diverses plantes comme la collection de camélias. En passant, ne ratez pas la visite de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul ancienne plus de 500 ans et de taille presque identique à celle de Notre-Dame-de-Paris. Une opportunité à saisir, la tour de Bretagne et le quartier Graslinet vous offrent une magnifique représentation théâtrale dans une place royale et une galerie marchande réputée pour son décor néoclassique. Finalement, en face du château de Bretagne se trouve la tour de Lu faisant partie de l’ancienne usine de fabrication des célèbres petits gâteaux nantais. Une tour photogénique, trouvez les inventions de Jules Verne et profitez d’une vue sur toute la ville.

Les spécialités locales et les diverses activités

Concernant les délices locaux, à chaque recoin de la cité nantaise se trouvent des restaurants qui offrent les meilleurs plats de la région et offrent des menus authentiques. Les galettes et crêpes bretonnes, les desserts de toutes sortes, les macarons colorés, les Cupcakes, les chocolats artisanaux, et bien d’autres figurent parmi les spécialités gastronomiques nantaises. Vous pouvez vous rendre dans les restaurants ou dans un lieu ayant plus d’ambiance en profitant d’une cantine à la terrasse. En outre, dans le cas où vous voudriez faire des courses, le marché de Talensac (le plus vieux et le plus grand marché à Nantes) est l’endroit idéal. Pour les activités, cette ville ne manque pas de surprises ! Dernièrement, cette ville propose des espaces dédiés aux jeux en vogue actuellement : « escapes games ». « The Escape Hunt Experience » représente le plus grand « escape game » de France. Aimez-vous l’aventure ? Jouez et décodez des énigmes avant les 60 minutes de temps réglementaires. Ce dernier fut l’activité parfaite pour une randonnée en famille ou entre amis.

Plan du site