Où déguster un bon repas japonais à Nîmes ?

un bon repas japonais

Publié le : 14 juillet 20205 mins de lecture

Surnommée la « Romme française », Nîmes est réputée pour son histoire et son architecture inégalées. Tout en longeant ses ruelles calmes et ensoleillées, ponctuez votre visite par un détour dans un bon restaurant japonais. La cuisine nippone ne s’improvise pas : elle nécessite une connaissance approfondie de chaque ingrédient pour un résultat hors du commun. Aussi, pour profiter au mieux de la gastronomie japonaise, retrouvez ici les meilleures tables spécialisées en cuisine japonaise pour déguster des sushis à Nîmes.

À quelle adresse se diriger pour savourer de la bonne cuisine japonaise ?

La ville de Nîmes est une destination de choix pour tous les fins gourmets. Elle offre effectivement un large choix en matière de restauration pour découvrir le meilleur de la cuisine japonaise. Certaines adresses se situent sur la rocade sud, d’autres se sont installées rue Corneille. Mais il y a aussi ceux qui proposent la livraison de sushi et autres spécialités nippones, à l’instar de https://cotesushi.com. Celle-ci est dédiée aux amateurs d’aventures culinaires. Sa spécialité ? La cuisine Nikkei, un mélange entre deux cultures différentes : nippone et péruvienne.

Les meilleurs restaurants japonais de Nîmes ont en outre pensé à tout pour une immersion entière dans l’authentique culture nippone. Le cadre, forcément chaleureux, affiche une atmosphère rappelant l’esprit japonais : sobre, discret et apaisant. Toutefois, le décor n’est pas le seul atout des adresses japonaises à Nîmes, les plats aussi seront concoctés par de vrais connaisseurs. Ces chefs, de nationalité japonaise, ou ayant longtemps baigné dans la culture japonaise connaisse tout le savoir-faire nécessaire pour cuisine japonaise authentique.

Quels sont les plats typiques du Japon à tester absolument dans un restaurant japonais à Nîmes ?

Quand il s’agit de cuisine japonaise, vous aurez peut-être tout de suite en tête les sushis. À Nîmes, les tables japonaises vous proposeront une large variété de plats typiques du pays du soleil levant. À titre d’exemple, vous pourrez déguster le fameux Onigiri. Ce sandwich japonais est une boule de riz (préparés ou nature) enroulée délicatement dans une algue nori. Les yakitori sont également savoureux : ces brochettes typiquement japonaises sont réalisées avec de la viande de poulets grillée au charbon de bois.

Une autre merveille culinaire venue tout droit du Japon : les pâtes, dont le plus connu est certainement les ramen. Mais vous aurez certainement envie de goûter aux pâtes de sarrasin ou soba, ou encore aux udon, des pâtes à base de blé réalisées avec un diamètre plus grand. Tout ceux-là, à accompagner avec une sauce à base de sauce soja, de mirin ou de wasabi.

Un dernier exemple de plat typique du Japon : le tonkatsu. Il s’agit ici de belles tranches de porc pané avec de la chapelure panko avant d’être frit. On le sert généralement avec du chou blanc finement haché, un bol de riz des tsukemono (légumes marinés) et une soupe miso.

Profiter de la cuisine japonaise à la maison : quid de la livraison à domicile ?

Malgré l’attrait des restaurants japonais à Nîmes, beaucoup préfèrent rester à la maison pour attendre leur livraison de sushi et tout déguster dans le confort de leur chez-soi. Heureusement, la plupart des adresses proposent cette option sur l’ensemble de la ville de Nîmes. Pour en profiter, il suffit de passer commande en effectuant un simple appel téléphonique. Sinon, vous pouvez toujours commander en ligne via leur plateforme. La carte y est d’ailleurs accessible pour avoir un aperçu des différents plats proposés par l’établissement.

Suivant les besoins de chacun, il est possible d’ajouter des ingrédients, des sauces… ou bien de modifier la recette en cas d’allergie par exemple. L’objectif étant de satisfaire chacun, les commandes peuvent se faire des jours à l’avance ou quelques heures.

 

Plan du site