Brioche Dorée : L’art de la sandwicherie made in France

Le restaurant Brioche dorée

Publié le : 03 juin 20205 mins de lecture

Un sandwich délicieux 100 % made in France, qui n’en aurait pas l’eau à la bouche ? Le mélange du pain avec de la viande et des garnitures bien choisies produit un ensemble de goût qui donne toujours envie d’en manger plus. La sandwicherie made in France est un véritable art que Brioche dorée maîtrise depuis des années pour satisfaire les besoins des amateurs de la restauration rapide. 

Le pain, la base d’un sandwich réussi

Pour réussir la fabrication de ses sandwichs fabriqués sur place, briochedoree prend le temps de sélectionner le bon type de pain. En effet, depuis toujours, Brioche dorée choisit la dorée, une baguette croustillante conçue avec de la farine française pour faire ses produits alimentaires. 

En plus de la dorée, d’autres pains peuvent très bien être utilisés comme base de ses sandwichs. C’est notamment le cas de la reine baguette. Grâce à sa texture mi-moelleuse, mi-dure, elle fait travailler les mâchoires pour assurer une bonne mastication. Et plus vous mastiquez, mieux vous serez rassasié. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un restaurant à emporter choisit à 80 % des baguettes pour faire des sandwichs.

Dans la recherche d’un goût varié, l’art de la sandwicherie made in France inclut d’autres types de pains à l’instar du pain complet, du pain aux céréales, du pain de seigle, du pain au levain, du pain d’épices… Néanmoins, il faut éviter les pains industriels qui contiennent souvent un faible apport en fibres au détriment d’un indice glycémique élevé. 

Viande et salades en plus pour compléter la recette

Bien que le pain reste la base d’un sandwich réussi, il ne faut surtout pas sous-estimer le choix de la viande, de la salade et des autres suppléments apportés à l’ensemble. En effet, ce sont surtout les ingrédients mis dans le pain qui déterminent le goût final du sandwich auprès d’un restaurant à emporter. 

Le restaurant Brioche dorée choisit toute une sélection de viandes issues de producteurs locaux en France pour garantir des produits de meilleure qualité. Jambon, steak haché, bacon et poulet rôti sont sélectionnés au choix des consommateurs. Un lit de salade, des tomates et des œufs se rajoutent à une recette traditionnelle de sandwich. Et pour couronner le tout, lichette de mayonnaise allégée et oignons s’intègrent à l’ensemble. 

Nombreux spécialistes de la restauration rapide en France choisissent de rajouter en plus de ces ingrédients de base du fromage sous tous ses aspects pour en relever le goût : emmental, gruyère râpé… 

Des sandwichs concoctés sur place 100 % français

Brioche dorée ainsi que tout autre restaurant à emporter en France choisit des matières premières issues d’une production locale pour la fabrication de leurs produits alimentaires. C’est bien la règle de base de l’art de la sandwicherie made in France. 

Pain, viande, salade, tomate, fromage et épices, tous les ingrédients sont collectés dans des fermes locales françaises qui suivent les règles d’une agriculture biologique sans pesticide et sans produits chimiques. Pour le justifier, le restaurant est tenu d’inscrire une mention AOP, un label ou un terroir spécifique sur l’emballage de ses produits à emporter. Cette certification garantit bien la qualité de ses sandwichs. 

Cette garantie de la meilleure qualité s’applique dans un premier temps aux sandwichs, puis à tout autre produit vendu par la marque. En effet, il est toujours appréciable de pouvoir déguster à une bonne recette de salade bio, un verre de jus de fruit naturel ou encore un dessert avec des fruits frais. 

Et pour garantir la fraîcheur des produits, ils doivent être concoctés et assemblés sur place chaque jour. D’ailleurs, cela ne doit pas poser problème au restaurant s’il veut se démarquer des autres en art de la sandwicherie française. 

Plan du site