Acheter du cidre traditionnel en ligne

cidre traditionnel

Publié le : 03 septembre 20214 mins de lecture

Le cidre est une boisson très connue par son usage en cuisine. C’est une boisson festive qui est connue comme une boisson curative. Il existe différentes sortes de cidre dont le cidre traditionnel est l’une des plus prisées de plusieurs personnes. Voici , donc, quelques informations utiles, si vous souhaitez acheter du cidre traditionnel en ligne.

Focus sur le cidre traditionnel

Plus ancien que la bière, le cidre est une boisson alcoolisée qui a fait son existence depuis le XIVe siècle. Il est conçu par la fermentation du jus de pommes. En effet, c’est une boisson naturelle à base de pomme. Le véritable cidre traditionnel est, donc,  saisonnier et régional.

Cependant, avec l’évolution de la cidrerie ainsi que sa fabrication, cette boisson a fait naître des nouvelles conceptions d’autres produits de même famille de cidre. La fabrication traditionnelle de cidre commence par sa récolte. En outre, les pommes passent par le broyeur à pomme traditionnel, la macération en cuve, la formation de la motte, le pressurage, le premier soutirage et se termine par l’entonnage ou mis en fûts. Si vous voulez savoir davantage sur le cidre traditionnel, vous pouvez visiter le site cidrebayeux.com

La spécificité du cidre traditionnel par rapport aux autres 

Il existe différentes familles de cidre qui se distinguent par leur mode de fermentation et leurs arômes. Il y a le cidre doux, le cidre demi-sec, le cidre rosé et le cidre traditionnel. Par rapport aux autres, ce dernier est peu sucré et contient plus de 5° d’alcool avec une fermentation spontanée.

En fait, il est plus sec que le cidre brut, plus acidulé, peu pétillant avec un léger trouble par sa pression moins forte. Il est spécialement fabriqué par des petites pommes abondantes en tanins ou des pommes à cidre, ce qui rend son goût légèrement doux avec une révélation d’amertume.

Outre, la France est réputée mondialement par sa fabrication de meilleurs cidres traditionnels comme le cidre bayeux, le cidre Normandie, le cidre breton, etc. Presque toutes sortes de cidrerie se trouvent là-bas, telles que la cidrerie traditionnelle et la cidrerie artisanale. Ces produits ont connu beaucoup de succès et se vendent dans plusieurs pays dans des magasins spécialisés, les grandes surfaces ou les magasins en ligne.

Achat en ligne du cidre traditionnel

La vente du cidre s’étend de plus en plus sur le marché mondial. A part le magasin physique, il existe, désormais, la vente en ligne de cidre de toutes les variétés : brut, demi-sec, doux ou traditionnel, etc. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez effectuer votre achat en ligne que ce soit pour une petite commande ou pour une commande importante.

Sachez qu’il existe également de grossiste de cidre sur internet ! C’est plus intéressant par rapport aux frais de port. Vous pouvez aussi dénicher de grand distributeur de cidre traditionnel en ligne. L’achat en ligne du cidre traditionnel vous facilitera la tâche.

En fait, il suffit simplement d’effectuer quelques recherches sur des sites internet du produit précis que vous souhaitez et passer à la commande juste après. Ainsi, votre achat vous sera livré dans votre domicile ou à l’adresse que vous voulez.

Plan du site