Acheter des huitres directement en ligne

Huitre en ligne

Publié le : 20 avril 20214 mins de lecture

Les huitres sont de véritables délices pour les papilles gustatives. Dans un plateau de fruits de mer, dans un sandwich ou une salade d’algues chaudes ou crues, les huitres sont de véritables régales. L’avantage de cet aliment c’est qu’en plus de sa saveur exquise, il est riche en nutriment. En effet, les huitres sont pleines de vitamines D, de zinc, de sélénium, de fer, de sodium. Elles sont très souvent recommandées parce qu’elles agissent comme un booster du système immunitaire, protègent le système cardiovasculaire et aident à lutter contre le stress. Aujourd’hui, il est possible d’en avoir, peu importe sa situation géographique en un clic sur internet. Comment s’effectue un achat huitre en ligne ?

Quelles sont les règles à suivre pour bien choisir ses huitres ?

Pour bien profiter des nombreux avantages des huitres, il faut bien les choisir. Il en existe plusieurs variétés (bouzigue, marenne oléron, gravette…). La bonne qualité des huitres réside dans la fraicheur de ces dernières. Ce critère permettra d’éviter des malaises digestifs après ingestion de ces fruits de mer. Lorsque l’huitre n’est pas fraîche, elle manque visiblement d’eau et peut sentir vraiment mauvais. Lorsqu’elle n’est pas bonne, elle peut être également facile à ouvrir. Ce sont des conseils qui sont très utiles lorsqu’il s’agit d’acheter des huitres en ligne ou en présentiel. Comment faire pour un achat d’huitre en ligne ?

Acheter ses huitres directement sur internet

Il est difficile lorsqu’on se retrouve loin du littoral d’acheter des huitres de qualité. Parfois, on peut très bien se situer dans le littoral et ne pas pouvoir faire ses courses soit même. Pourquoi ne pas prendre son téléphone ou son ordinateur et passer une commande d’huitres directement en ligne ?

La qualité d’une huitre se définit par le choix du fournisseur qui est fait. Il faut préférer lors de l’achat, des ostréiculteurs professionnels aux revendeurs qui n’ont pas toujours les bons gestes de conservation du produit.

Il y a sur la toile de nombreux sites de vente huitre en ligne. Il faut s’orienter vers celles qui sont spécialistes de l’élevage des huitres. Lorsque vous passez votre commande chez des producteurs, les huitres passent directement de l’eau à vos assiettes. Les livraisons se font généralement de 24 à 48 heures. Ne vous inquiétez pas pour ce temps long. Lorsqu’elles sont conservées dans de bonnes conditions, les huitres peuvent garder leur fraicheur pendant une dizaine de jours.

Comment conserver ses huitres ?

Les huitres sont des aliments qui regorgent de vitamines. Pour la préservation de ces vitamines, il est impératif de bien les conserver. Il est connu que les huitres sont très sensibles aux changements thermiques. Pour bien les conserver, il va donc falloir prendre en compte leur température. Il faut éviter de les garder trop longtemps dans un espace renfermé ou de les exposer au soleil.

Généralement, les huitres peuvent être ouvertes environ deux à trois heures avant la dégustation. Une fois ouvertes, elles doivent être conservées au frais. Lorsqu’elles sont ouvertes trop longtemps sans aller au réfrigérateur, elles perdent de leur fraicheur et par conséquent de leur saveur.

Plan du site