Comment apprendre la mixologie ?

mixologie

Publié le : 31 août 20214 mins de lecture

Être un barman est une chose, mais être un bar tender en est une autre. À la différence d’un barman, le bar tender en sait plus sur les cocktails, comment ils sont faits et sont servis. Il ne suffit pas non plus de connaitre des recettes de cocktails, mais en plus de la créativité, le goût, il faut savoir apprendre comment les faire correctement.

La mixologie : Quesaco ?

Généralement définit comme un art de mélanger des boissons notamment de l’alcool avec d’autres. Le mot mixologie vient des termes « mixer » et « Logie », traduit simplement par l’expression « la science de mélanger ». Aussi, il s’agit d’une création de cocktail. Une grande capacité à mélanger les boissons et réaliser des cocktails fera d’une personne un être calé en mixologie. Pour connaître la mixologie Hard Cider, il est nécessaire de connaître le maximum d’astuces afin de bien les réussir.

Que ce soit les cocktails simples ou les cocktails cidre, le tout c’est de savoir marier les saveurs afin d’obtenir le goût adéquat recherché. Obtenez plus d’informations sur la mixologie Hard Cider ou les recettes de cocktail que ce soit un cocktail simple ou un cocktail cider.

Dans le même thème : Apprendre à faire le ti punch traditionnel

Top des conseils sur la mixologie

Des théories sont déjà en vigueur afin d’avoir une explication sur l’équilibre à la réalisation d’un bon cocktail sur une bonne mixologie. Quelques conseils type de mixologie :

– 4 sortes d’alcools dont 2 blancs et 2 bruns

– 2 mesures d’alcool, une mesure de jus d’agrume et une mesure de sirop, des herbes et des fruits à ajouter

– Une liqueur d’orange pour plusieurs cocktails classiques

– Une dose d’acidité, peut être un jus de citron, deux doses de sucre, 3 doses d’alcool et 4 autres tempérances pour temporiser la fusion, tel que de la glace ou du soda, en y ajoutant du sirop de menthe.

La vraie réussite d’un hard cider cocktail dépend d’un bon équilibre de saveurs pour ceux qui n’aiment pas la vodka ou le whisky, il y a plusieurs alternatives tels que le remplacement de l’alcool banc par de la tequila ou celui du brun par du cognac ou un peu de brandy.

Comment apprendre la mixologie ?

Pour débuter dans la mixologie hard cider, pas besoin d’être barman, avoir un minimum de 5 alcools à la base avec une bonne quantité d’innovation et l’art de l’improvisation. De notre temps, il y a au choix, plusieurs éléments de connaisseurs pour l’éclaircissement du meilleur accord à la concrétisation d’un cocktail.

Connaitre la base de la mixologie Hard Cider est le plus important, faute de cette dernière aucune créativité ne pourra aboutir. Théoriquement il faut connaître quelques techniques pour réussir une bonne mixologie, telles que le broyage en premier lieu, ensuite la maîtrise de l’étage, la manière de secouer, l’art de mélanger, la technique de construction, le savoir-faire de remuer. Il suffit alors de savoir exécuter ces quelques techniques en y ajoutant la créativité et savoir improviser tout en inventant d’autres recettes de cocktail à base de l’imagination que ce soit en termes de cocktail simple, du hard cider cocktails ainsi que le cocktail cidre

Plan du site